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 Coordonnateur de projet

Appui à l'immigration francophone

Contrat à temps plein – 1 an avec possibilité de renouvellement

Lieu de travail : Miramichi

À propos:

Eux, ce sont les francophones de la Grande Région de Miramichi ! Ils ont un rêve, celui de voir leur communauté s’agrandir et s’épanouir tant au niveau social qu’économique. Leur objectif ? Créer une synergie de travail avec les nouveaux arrivants francophones afin répondre aux besoins sur le marché du travail et au défis de rétention des francophones. Ça te tente ? Nous avons hâte de te rencontrer !

Descriptif du poste:

Pour relever ces défis, nous recrutons un(e) Coordonnateur(trice) de Projet - Appui à l'immigration francophone Sous la supervision du Carrefour Communautaire Beausoleil et de Miramichi Afro Connection, ta mission sera d’initier et de coordonner le projet d’appui à l’immigration francophone.

Tes tâches constitueront à:

  • Promouvoir les bienfaits de l’immigration francophone dans la grande région de Miramichi et faire la promotion de celle-ci comme un endroit attrayant pour l’immigration francophone.

  • Organiser, collaborer et participer aux activités de promotion telles que : célébrations du mois de l’histoire des noirs et visites exploratoires.

  • Travailler en étroite collaboration avec l’unité de gestion et tous les autres partenaires pour atteindre les objectifs du projet.

  • Accueillir, intégrer et améliorer la rétention des nouveaux arrivants francophones dans la région

  • Développer des nouveaux outils d’accueil et d’intégration personnalisés, destinés aux nouveaux arrivants francophones dans la région et faire la promotion de ceux-ci.

  • Organiser des sessions d’information avec les employeurs de la région de Miramichi afin de favoriser le recrutement des immigrants francophones

  • Assister et accompagner les employeurs et les candidats à l’emploi afin de faciliter le recrutement d’immigrants francophones.

  • Représenter les employeurs lors de sessions de recrutement national ou international.

  • Accomplir toutes autres tâches connexes à la demande du comité de gestion.

    Profil recherché

    • Tu possèdes un diplôme universitaire ou collégiale

    • Tu as une expérience d’un minimum d’une année en gestion de programmes et/ou en développement communautaire.

    • Tu démontres de fortes capacités de créativité, d’adaptation au changement et une attitude positive

    • Tu as d’excellentes aptitudes en communication, leadership, organisation et travail d’équipe

    • Tu as une bonne connaissance du secteur communautaire

    • Tu t’exprimes couramment en français et en anglais à l’oral et à l’écrit

    • Tu as une bonne connaissance des outils informatiques de la série Office.

    • Tu as un permis de conduire valide et une voiture

    • Tu es motivé(e) à travailler avec de la diversité

    • Tu te définis comme une personne investie, créative et hyper enthousiaste.

    Si ce challenge est le tien, nous avons hâte de te rencontrer pour nous accompagner dans cette aventure ! Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 25 juin 2021 à : Yvette Maillet – ymaillet@carbeau.ca ou par télécopieur – 506.627.4592