Coordonnateur de projet
Appui à l'immigration francophone
Contrat à temps plein – 1 an avec possibilité de renouvellement
Lieu de travail : Miramichi
À propos:
Eux, ce sont les francophones de la Grande Région de Miramichi ! Ils ont un rêve, celui de voir leur communauté s’agrandir et s’épanouir tant au niveau social qu’économique. Leur objectif ? Créer une synergie de travail avec les nouveaux arrivants francophones afin répondre aux besoins sur le marché du travail et au défis de rétention des francophones. Ça te tente ? Nous avons hâte de te rencontrer !
Descriptif du poste:
Pour relever ces défis, nous recrutons un(e) Coordonnateur(trice) de Projet - Appui à l'immigration francophone Sous la supervision du Carrefour Communautaire Beausoleil et de Miramichi Afro Connection, ta mission sera d’initier et de coordonner le projet d’appui à l’immigration francophone.
Tes tâches constitueront à:
Promouvoir les bienfaits de l’immigration francophone dans la grande région de Miramichi et faire la promotion de celle-ci comme un endroit attrayant pour l’immigration francophone.
Organiser, collaborer et participer aux activités de promotion telles que : célébrations du mois de l’histoire des noirs et visites exploratoires.
Travailler en étroite collaboration avec l’unité de gestion et tous les autres partenaires pour atteindre les objectifs du projet.
Accueillir, intégrer et améliorer la rétention des nouveaux arrivants francophones dans la région
Développer des nouveaux outils d’accueil et d’intégration personnalisés, destinés aux nouveaux arrivants francophones dans la région et faire la promotion de ceux-ci.
Organiser des sessions d’information avec les employeurs de la région de Miramichi afin de favoriser le recrutement des immigrants francophones
Assister et accompagner les employeurs et les candidats à l’emploi afin de faciliter le recrutement d’immigrants francophones.
Représenter les employeurs lors de sessions de recrutement national ou international.
Accomplir toutes autres tâches connexes à la demande du comité de gestion.
Profil recherché
Tu possèdes un diplôme universitaire ou collégiale
Tu as une expérience d’un minimum d’une année en gestion de programmes et/ou en développement communautaire.
Tu démontres de fortes capacités de créativité, d’adaptation au changement et une attitude positive
Tu as d’excellentes aptitudes en communication, leadership, organisation et travail d’équipe
Tu as une bonne connaissance du secteur communautaire
Tu t’exprimes couramment en français et en anglais à l’oral et à l’écrit
Tu as une bonne connaissance des outils informatiques de la série Office.
Tu as un permis de conduire valide et une voiture
Tu es motivé(e) à travailler avec de la diversité
Tu te définis comme une personne investie, créative et hyper enthousiaste.
Si ce challenge est le tien, nous avons hâte de te rencontrer pour nous accompagner dans cette aventure ! Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 25 juin 2021 à : Yvette Maillet – ymaillet@carbeau.ca ou par télécopieur – 506.627.4592